• Suivez nous sur les réseaux Sociaux :

Villa Tri Men

C’est en 2003 que cet hôtel classé quatre étoiles et son restaurant, qui a obtenu en février 2016 une étoile au guide Michelin, ont ouvert leurs portes. A la tête de cette ancienne maison d’un amiral, Anne Le Morvan qui a pris les rênes de l’établissement en mars 2016. Originaire de Lanniron, elle a obtenu un BTS en hôtellerie-restauration puis a enchaîné les adresses prestigieuses : un hôtel cinq étoiles à Londres, le Prince de Galles à Paris, puis la Nouvelle Calédonie, Tahiti, Marrakech, et toujours dans des lieux étoilés. C’est en 2011 qu’elle prend la direction d’un hôtel cinq étoiles à Perros-Guerrec.

La Villa Tri Men est un lieu idyllique avec un parc boisé de plusieurs hectares avec des pins centenaires et une superbe vue sur la mer. Des tables et chaises sont installées de façon à profiter de ce point de vue unique.
L’hôtel est composé de 19 chambres, 16 dans le bâtiment principal et 3 cottages. La décoration est raffinée mais sobre, et les couleurs déclinées différemment dans chaque chambre. On aime les grands tableaux d’Emile Simon qui ornent les murs. Les petits déjeuner sont servis sous forme d’un buffet avec une ou deux spécialités locales chaque jour.

L’hôtel est ouvert de mi-décembre jusqu’à début novembre. On peut aussi se détendre au bar de l’hôtel dans une ambiance cosy, avec vue sur mer en dégustant un café ou un cocktail tout en feuilletant l’un des livres gracieusement mis à disposition.
A la tête du restaurant, Frédéric Claquin, un virtuose de la cuisine, qui a vu son talent récompensé par une étoile au Michelin. Les menus changent au gré des saisons. Pour vous mettre en appétit, quelques plats de la carte : langoustines en ravioles, cristalline de fraises…Le menu dégustation est très prisé par les fins gourmets. Le restaurant qui compte quarante couverts, est ouvert le samedi midi et tous les soirs, sauf le dimanche et le lundi, d’avril à fin juin et de début septembre à début novembre. En juillet et août, il est ouvert uniquement le soir, sauf le dimanche.

Villa Tri Men, 16, rue du Phare à Sainte Marine. 02.98.51.94.94 www.trimen.fr et page Facebook Villa Tri Men.

About The Author

Close