• Suivez nous sur les réseaux Sociaux :
THERAPEUTE CATHERINE MAZERAND

Laure,  vit très mal le protocole sanitaire mis en place au sein de l’entreprise où elle travaille. Elle a la sensation d’étouffer toute la journée. Elle se sent oppressée et ne supporte plus les visages masqués qui ont perdu toute émotion. La machine a café à disparu pour éviter tout contact. Elle me téléphone début janvier car depuis quelques jours elle angoisse la nuit à l’idée d’aller travailler.

Lors de notre entretien elle me confie tout de suite qu’elle a entendu parlé du tapping grâce à une amie qui lui a prêté un ouvrage sur le sujet. Elle a bien essayé toute seule de gérer son stress mais elle sent qu’elle a besoin d’un coup de main pour gagner en efficacité. Elle a peur de perdre son emploi car elle n’arrive plus à trouver la motivation pour remplir les missions qui lui sont confiées. Elle a ralenti son rythme et elle a déjà eu plusieurs remarques à ce sujet de la part de son employeur.

L’EFT (Emotionnal Freedom Technics) ou tapping est un excellent outil de libération émotionnelle. Cela consiste à tapoter du bout des doigts sur des points d’acupuncture précis situés sur le haut du corps et les mains tout en répétant des phrases en rapport avec le problème traité. Cette technique fait des merveilles en quelques séances seulement.

Comment se déroule une séance ?

Dans un premier temps on identifie la problématique à traiter et l’élément déclencheur. On s’appuie sur les émotions que cela provoque et les ressentis dans le corps. Puis on démarre la première ronde de EFT sur les points d’acupuncture. Au fur et à mesure des rondes effectuées, les souvenirs négatifs émergent, les émotions liées sont libérées et on se sent déjà mieux. Durant une séance il arrive que d’autres éléments à explorer émergent offrant des pistes à suivre pour un meilleur bien-être.

Quels champs d’action ?

Ce qui est vraiment intéressant avec le tapping c’est que l’on peut traiter toutes sortes de problématiques. En voici quelques exemples :

  • Le stress, l’anxiété
  • Le manque de confiance en soi, d’estime de soi
  • Les tensions corporelles et les douleurs physiques
  • Le mental en ébullition
  • Toutes sortes de peurs
  • Les insomnies
  • Les cauchemars

Très simple d’utilisation l’EFT peut être utilisée partout, dès que l’on en ressent le besoin, même dans les transports en commun !

Coach holistique, j’exerce depuis 2017 à Caudan. Les rendez-vous ont lieu au cabinet et en visio.

Catherine Mazerand

Retrouvez-moi sur mon site/blog    www.catherinemazerand.fr

About The Author

Marie-Thérèse POULAIN Fondatrice de Gwenood Moteur de recherche breton adossé à la base de données Google.

Close