• Suivez nous sur les réseaux Sociaux :

        L ‘agence MMA  à Concarneau.

  Jacqueline Gonidec a repris le cabinet d’assurances MMA à Concarneau en juillet 2006 tout d’abord comme Inspectrice Cadre de la compagnie puis, en janvier 2007, comme Agent Général.
L’une des fonctions les plus cotées dans cette profession, mais une juste récompense pour cette pétillante femme qui a travaillé de manière acharné et professionnelle pendant des années. Et cela continue.
            Rien ne prédestinait Jacqueline à faire sa carrière dans les assurances.  » A la base, je voulais être directrice d’une Maison des Jeunes et de la Culture. J’ai toujours apprécié le contact avec les jeunes, les échanges, qu’ils soient culturels, sportifs ou ludiques. J’ai obtenu mon bac G2 puis, après deux ans d’études, j’ai répondu à l’annonce de la compagnie Finistère Assurance. J’ai été embauchée comme collaboratrice dans une agence de Douarnenez. On peut dire que je suis tombée dans l’assurance par accident ».
            Jacqueline a gravi les échelons au fur et à mesure, devenant cadre de la compagnie puis Inspectrice Gestionnaire pour MMA. L’agence ayant un double mandat à la suite d’une reprise.  » J’ai ensuite été mutée dans la Drome, l’Ardèche, Nantes, Versailles, Provins. C’étaient les aléas de mon grade et une expérience très enrichissante. Le plus drôle est que, quand je suis passée au grade d’Agent Général, j’ai du refaire tous les tests que j’avais déjà passés pour être Inspectrice quelques années plus tôt et je suis tombée sur le même examinateur ».
            Jacqueline est assistée de Christian au sein de son cabinet, un binôme qui fonctionne à merveille. On peut admirer sur les murs de superbes tableaux de l’artiste Michel Costiou qui illuminent les lieux.
              L’agence qui a un double mandat, MMA et Finistère Assurance, propose toutes les prestations ayant trait à l’assurance pour les particuliers et les professionnels : voiture, bateau, habitation, santé, prévoyance, placement, assurance-vie.  » Depuis janvier 2017, nous sommes devenus entrepreneurs d’assurances et non plus agents généraux d’assurances » a précisé Jacqueline Gonidec.
            Jacqueline travaille beaucoup avec le relationnel et assure essentiellement sur Concarneau et Trégunc mais est compétente pour assurer dans toute la France et voire plus.
            Pratique : l’agence, située 3, avenue de la Gare, est ouverte du lundi au samedi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h, le samedi de 9 h à 12 h. 02.98.97.26.59.

http://www.mma.fr/. Page Facebook Jacqueline Gonidec.

About The Author

Marie-Thérèse POULAIN Fondatrice de Gwenood Moteur de recherche breton adossé à la base de données Google.

Close