• Suivez nous sur les réseaux Sociaux :
Le manoir des Indes fait partie de ces rares expériences touristiques dépaysantes en Cornouaille. Le voyage commence dès la réception de cet hôtel classé quatre étoiles. C’est en 1998 que Catherine et Olivier Sergeant rachètent le manoir, alors qu’il n’a plus de fenêtres et juste de la terre battue au sol. Après avoir passé quelques années aux fourneaux d’un restaurant dans le 5ème arrondissement de Paris, puis dans établissement gastronomique à Hyeres, Olivier arrive en Bretagne en qualité d’enseignant et devient ensuite chef de travaux au lycée le Paraclet à Quimper. Après avoir tenu une boutique de traiteur dans les Halles quimpéroises, Olivier et Catherine cherchent un endroit pour organiser leurs réceptions.  »  Le manoir était à vendre et nous a séduits de suite par son histoire et son architecture. Nous avons entamé la rénovation, puis assez rapidement, nous avons été sollicités pour de l’hébergement. Du coup, nous avons conçu l’hôtel dans la continuité architecturale du manoir du célèbre marin et aventurier, René Madec. Il a fallu vingt deux mois de travaux pour concevoir les quinze chambres, la piscine et la réception ». 
L’hôtel accueille en hiver de nombreux hommes d’affaires recherchant le calme de ce lieu magique, empli d’histoire, mais séduit aussi des couples d’amoureux, et des stars en tournée dans la région, et notamment Gad Elmaleh, Omar Sy, Bernard Lavilliers ou José Garcia.
Le week-end, l’hôtel accueille de nombreux séminaires, soirées d’entreprises, show-room et événementiels qui font travailler So Traiteur, la seconde entreprise d’Olivier et Catherine Sergeant. En effet, vu le succès de la boutique dans les Halles, ils ont décidé d’étendre cette activité en faisant construire un local sur Guengat. Ils proposent une prestation de qualité, s’adaptant à toutes les demandes et les budgets. Ils interviennent sur toute la Bretagne pour des événementiels allant de 10 à 2000 personnes.  » Je revendique le  coté artisanal de notre activité de traiteur car tout est fait maison. Notre objectif est de satisfaire tous les clients. C’est pourquoi je m’astreins à peu de volume d’affaires pour préserver la qualité de nos prestations. Cela vaut aussi pour l’hôtel ». On a compris, la qualité prime avant la quantité pour ce perfectionniste. 
Les clients ne s’y trompent pas. Le livre d’or ne tarit pas d’éloges sur l’orientalisme subtil de la décoration indonésienne et de l’accueil familial de la famille Sergeant, sans oublier la cuisine hors du commun proposée aux hôtes qui peuvent dîner sur place. La route des Indes garde sa magie grâce à cet endroit. 

Pratique : Manoir des Indes, 1, allée de Prad ar C’hras. 29000 Quimper. 02.98.55.48.40.www.manoir-hoteldesindes.com. So traiteur : 02.98.65.86.96.http://www.sotraiteur.com/

About The Author

Marie-Thérèse POULAIN Fondatrice de Gwenood Moteur de recherche breton adossé à la base de données Google.

Close