• Suivez nous sur les réseaux Sociaux :
Maître Virginie Potier, avocate à Quimper  :

C’est en 2000 que Maître Virginie Potier a prêté serment. Et en 2003, elle a ouvert son cabinet d’avocate. Originaire de Saint-Nazaire, cette brillante jeune femme a obtenu un DEA en droit des contrats et en droit civil et une maîtrise en carrières judiciaires. « J’ai fait une année préparatoire à la Sorbonne, à l’époque, j’hésitais entre le concours de l’École Nationale de la Magistrature et l’examen du CRFPA ( Centre régional de formation professionnelle des avocats ). Et en fait, j’ai passé mon examen d’avocate à Nantes et je ne regrette rien ».

Elle a rencontré son mari à Nantes lors d’un stage. L’heureux élu étant rospordinois, c’est tout naturellement qu’elle a cherché à s’installer professionnellement sur Quimper. « Ce que j’apprécie dans le profession d’avocate , c’est le côté libéral. C’est dans mes gènes, étant fille de commerçants.

J’aime aider les gens, les informer sur leurs droits, les assister dans les procédures. Je suis très à l’écoute et suis réactive. C’est mon côté « battante ». » Avant de se lancer dans une procédure, Maître Potier tente toujours un règlement amiable pour régler le litige. « Il faut toujours tenter le coup ». Elle est avocate généraliste mais intervient beaucoup en droit de la famille.

Elle a aussi assuré bénévolement six ans de permanence au CIDFF de Quimper, le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles. « Dans ce type de contentieux, il faut être très réactif. J’ai apprécié le côté humain de cette expérience très enrichissante ». Actuellement, Maître Potier donne des cours en droit de la famille aux élèves de 1ère année de droit à Quimper.
« Mon souvenir le plus original ? J’ai réussi à obtenir à mon client un droit de visite pour son chien suite à une séparation ». Fervente défenseure de la cause animale, Maître Potier est une fan inconditionnelle des teckels à poils durs. « J’ai moi-même deux teckels, Dalloz et Golding ».
Maître Potier est assistée d’une secrétaire extrêmement compétente, qui assure, entre autres, la permanence au cabinet et la prise de rendez-vous en son absence
Contact : Maître Potier, 14, place de la Tour d’Auvergne à Quimper. 02.98.53.53.40.

Site  : www.avocat-potier-quimper.fr

About The Author

Close