• Suivez nous sur les réseaux Sociaux :

C’est en mars 2014 que Vivien Grenier a créé sa société rue de Kerourgué à Fouesnant. Auparavant, il était installé place de l’Eglise. Originaire de Charente-Maritime, il est arrivé il y a 20 ans à Fouesnant.  » Je me destinais à une carrière de journaliste. J’ai suivi les cours d’histoire à la faculté de Bordeaux après avoir obtenu un bac A2. La passion de la voiture m’a toujours chevillé au corps. J’ai décidé de bifurquer et ai passé un BTS en force de vente ». Cet homme plein d’humour, connu sur Fouesnant comme étant  » le grand qui vend des voitures » est issu d’une famille  » citroëiniste ».  » Sans blaguer, j’ai baigné pendant mon enfance dans la BX et la GS. Du coup, quoi de plus naturel que de débuter comme vendeur chez Citroën en 1995. J’y suis resté jusqu’en 2005, terminant comme directeur commercial. Je dois avouer que leur approche des clients ne correspondait pas à la mienne, d’où l’envie de voler de mes propres ailes. Je pars du désir du client pour que l’acquisition d’une automobile, qu’elle soit neuve ou d’occasion, reste un rêve, une passion ».
Vivien vend toutes les marques de voitures mais reconnait que les clients ont une préférence pour les marques allemandes.  » Adieu la Citröen, mais j’en vends aussi, et vive la Volkswagen, la BMW et l’Audi. Je suis courtier dans l’automobile mais chaque recherche est personnalisée. Je ne fais pas dans les vieilleries, les premiers prix commençant à environ 15 000 €. J’ai deux sortes de clients : ceux qui viennent me voir avec un projet précis et ceux qui veulent acheter un véhicule mais ne sont pas encore décidés. Je peux tout obtenir, même un intérieur rose à pois verts. J’avoue que cela ne m’est jamais arrivé mais on ne sait jamais » a plaisanté Vivien. La voiture la plus chère qu’il ait vendue ? Une superbe Corvette Chevrolet d’occasion à 80 000 €.  » J’ai réalisé le rêve d’un client ». Vivien peut aussi aider son client à vendre son véhicule s’il en achète une autre mais c’est à titre exceptionnel. Il est assisté d’Isabella qui s’occupe des relations avec les fournisseurs et des négociations avec les garages allemands, la plupart des véhicules venant de ce pays.
Il faut compter une dizaine de jours pour la livraison et le véhicule est payable dès la commande.

Pratique : Fouesnant Import est ouvert du mardi au samedi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h 30. 35, rue de Kerourgué à Fouesnant. 06.66.46.60.40. contact@courtier-bretagne.com et page Facebook Fouesnant Import.

About The Author

Marie-Thérèse POULAIN Fondatrice de Gwenood Moteur de recherche breton adossé à la base de données Google.

Close