• Suivez nous sur les réseaux Sociaux :

C’est en septembre 2003 que Françoise Jambou s’est associée à Jean-Paul Apard pour créer La Belle Vie en Cornouaille, un service d’aide à domicile pour personnes dépendantes et particuliers actifs.
Françoise Jambou, quimperloise d’origine, est titulaire d’un 3ème cycle en droit social et du diplôme d’une école de commerce brestoise. Elle a été juriste pour une grande fédération patronale, puis Directrice des Ressources Humaines pour les Papillons Blancs.  » C’est Jean-Paul qui m’a entraînée dans l’aventure d’aide à la personne et aujourd’hui, nous sommes à la tête d’une équipe de 28 salariés. Nous intervenons sur Quimper, et dans un rayon de 30 km, jusqu’à Châteaulin, Pleyben et Crozon ».
L’entreprise propose des prestations pour les personnes dépendantes et les particuliers actifs. Les personnes dépendantes représentent 80 % de l’activité de la société.  » Nous facilitons le maintien à domicile de la personne en perte d’autonomie, en accomplissant tous les services liés à la vie quotidienne, dans le but de préserver les liens sociaux avec l’extérieur. C’est important pour nos clients. Ces prestations sont très diverses : aide aux levers, aux couchers, déplacements à l’intérieur et à l’extérieur, aide à la toilette, préparation des repas, aide ménagère quotidienne, visite de compagnie, livraison de courses, aide administrative. Nous assurons aussi la garde de nuit de 21 h à 7 h pour les personnes désorientées ou en fin de vie, via une télé-alarme qui est en service jour et nuit « . La société dispose également d’un véhicule spécialement aménagé pour les personnes handicapées afin de faciliter tous types de transports.
Pour les particuliers actifs, la société propose des prestations de la vie quotidienne, ménage, nettoyage de vitres, travaux de jardinage, bricolage dans la maison, et accessoirement garde d’enfant.

Pratique : l’agence est ouverte du lundi au vendredi de 9 h à 17 h. Les prestations sont assurées 7 jours sur 7.

Contact : La Belle Vie en Cornouaille est située 9, rue Henri de Bournazel à Quimper. 02.98.10.17.71. Page Facebook La Belle Vie en Cornouaille et site internet www.labellevieencornouaille.com

About The Author

Close