• Suivez nous sur les réseaux Sociaux :
Audition Le Bihan
Les trois magasins Audition Le Bihan ont été ouverts successivement sur Quimper, Concarneau, puis sur Fouesnant. A leur tête, Colin Le Bihan et Emmanuel Parent, audioprothésistes diplômés d’état, spécialisés dans tout ce qui concerne l’audition. Ils supervisent les trois magasins, font passer des dépistages gratuits et des audiogrammes, examens qui vont déterminer où se situe la perte auditive. Et ainsi définir quelle aide est la plus adaptée et quel appareil auditif est le plus compatible et efficace.
Dès que le choix du client s’est porté sur un modèle, une couleur et une forme, on procède à sa mise en place.
         Il faut savoir que les appareils auditifs ont beaucoup évolué esthétiquement. Ils sont de plus en plus discrets et modernes, adaptés à chaque âge et à chaque personne et sont presque invisibles à l’œil nu. Le client va tester pendant quelques jours l’appareil puis sera suivi régulièrement ensuite. Une assistante est présente dans chaque boutique et gère l’accueil, la prise de rendez-vous, la vente de casques pour télévision. L’assistante vous guide également dans vos choix portant sur les téléphones spécialement adaptés pour les personnes malentendantes ainsi que les bouchons de protection pour bruit et eau. De la personne qui ronfle à l’ouvrier qui veut filtrer les bruits de son activité en passant par le nageur, ces bouchons retirent les bruits agressifs tout en laissant l’écoute.
        Les centres de correction auditive sont en cours de certification pour bénéficier du label AFNOR, qui certifie la qualité de l’accueil et les prestations auprès des clients. C’est une reconnaissance de professionnalisme et de sérieux qu’ils sont quasiment seuls à posséder dans le département du Finistère.
        Soucieux du bien-être de leurs clients, les assistantes prennent en charge la rédaction de tous les documents relatifs au remboursement auprès de la Sécurité Sociale et de la Mutuelle. Tout est pris en charge et on vous facilite toutes les démarches. Quel soulagement car si vous êtes comme moi, jonglant avec tous les documents administratifs avec plus ou moins de succès, cette aide est primordiale et évite de mauvaises surprises.
         Leurs laboratoires sont également reconnus par les principales mutuelles et leurs clients peuvent ainsi bénéficier gracieusement du Tiers Payant.
        Pratique : les magasins Audition Le Bihan sont situés aux adresses suivantes :
Concarneau, 19, avenue Pierre Guéguin. 02.98.97.06.25.
 Fouesnant, 15 B, route de Quimper au rond-point de Ker Elo Haut. 02.98.55.15.15
 Quimper, 25, rue Amiral de Kerguelen. 02.98.95.11.14.
Ils sont ouverts du lundi au samedi de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 19 h, selon les boutiques.
Site Internet ww.auditionlebihan.com, page Facebook Audition Le Bihan et mél albf3@orange.fr

About The Author

Marie-Thérèse POULAIN Fondatrice de Gwenood Moteur de recherche breton adossé à la base de données Google.

Close