• Suivez nous sur les réseaux Sociaux :
Un bien joli nom « Agence de l’ODET »

C’est le 8 août 2010 que Stéphane Taillard et Cyril Bourdais ont repris l’agence immobilière de l’Odet située à Pleuven. Ces deux garçons, pleins de fougue et de talent,  se sont bien trouvés. Ils  n’en sont pas restés là et ont ouvert deux ans plus tard une deuxième agence de l’Odet sur Quimper puis une troisième sur Pont l’Abbé. Et les deux ouvertures ont été faîtes un 1er avril. Cyril Bourdais, 42 ans, originaire de Paris mais installé en Bretagne depuis 2004, a obtenu un BTS Action commerciale.

Il a ensuite travaillé dans la vente, dévoilant un réel talent dans ce domaine.  » Mes parents sont de Lorient. J’ai donc décidé de revenir en Bretagne ». Il a travaillé dans la promotion immobilière puis s’est associé avec Stéphane.  » Nous nous sommes rencontrés en 2000. Nous travaillions ensemble dans la même société parisienne ». C’était le début d’une grande aventure. Stéphane Taillard, sémillant quadragénaire, est arrivé en Bretagne à l’âge de 11 ans. Après une formation initiale dans la vente, il a travaillé dans ce domaine sur Paris puis s’est installé en Bretagne avec ses parents. Il a travaillé au sein du magasin Motoman sur Quimper puis dans l’immobilier.

Les deux associés sont à la tête d’une équipe de onze salariés. Ils sont spécialisés dans la vente de biens, maisons, appartements, immeubles, terrains et prochainement les commerces. Ils proposent aussi des locations sans gestion locative ainsi que l’estimation de biens.  » Il nous arrive de travailler avec des promoteurs et lotisseurs mais uniquement dans notre secteur géographique, en l’occurrence Quimper, le Pays Bigouden et le Pays Fouesnantais. Il en est de même pour les autres prestations proposées. ll est important d’être proche de ses clients ». Les deux associés mettent un point d’honneur à accompagner leurs clients de la première visite à la signature devant le notaire, en passant par le compromis de vente qui est effectué à l’agence.

Pratique : l’agence de Pleuven, située 20, Moulin du Pont est ouverte du lundi au samedi de 9 h 30 à 19 h, fermeture le samedi à 18 h. 02.98.54.70.68. L’agence de Quimper, située 26, rue Etienne Gourmelin a les mêmes horaires. 02.98.53.04.38. L’agence de Pont l’Abbé, située 2, rue Jules Simon est joignable au 02.30.14.00.40. Site internet pour les trois agences : http://www.agencedelodet.fr/

About The Author

Marie-Thérèse POULAIN Fondatrice de Gwenood Moteur de recherche breton adossé à la base de données Google.

Close